Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Mode de vie après soixante cinq ans ;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Tuesday, May 16, 2017

Mode de vie après soixante cinq ans ;

Ajoutez de vie aux années, Organisez-vous, Faites les besoins spécifiques ;

Apports nutritionnels conseillés pour les personnes âgées;

La cause de malnutrition pour les personnes âgées ;   

La malnutrition est fréquente chez les personnes âgées. Elle peut être la conséquence de problèmes digestifs, de difficultés à mastiquer ou simplement d’un manque de force pour faire les courses et cuisiner. Or, il est certain qu’une bonne alimentation aide à préserver la santé, la vigilance, et donc l’indépendance. Voici quelques conseils très simples à appliquer.

Ajoutez de vie aux années :

Il s’agit de ralentir le processus de vieillissement, moins pour ajouter des années à la vie que pour ajouter de la vie aux années.
·         Prenez des repas réguliers, beaucoup de personnes âgées n’absorbent pas le nombre de calories nécessaires, si vous manquez d’appétit, faites des repas légers mais nombreux.
·         Consommez des produits frais, si vous avez du mal à mâcher, achetez les fruits et les légumes sous forme de jus ou mieux, passez-les au mixeur.
·         Prévoyez un laitage à chaque repas.
·         Buvez beaucoup d’eau, cela évite notamment la constipation.
·         Surveillez votre poids, tout en sachant qu’il vaut mieux, pour rester en bonne santé, avoir 3 à 5 kg en trop que 3 à 5 kg en moins.

Organisez-vous :

·         Cuisiner exige de la patience et de l’énergie. 
·         Pour vous faciliter la vie, préparez deux ou trois plats en même temps et conservez-les au réfrigérateur ou au congélateur.
·         Vous pouvez aussi partager vos repas avec vos amis, chacun cuisinant à tour de rôle, sans vous sentir obligé de faire des choses compliquées.
·         Au milieu de la matinée, pour accompagner un biscuit, servez vous un verre de jus de fruits ou de légumes, fraîchement pressés ou mixés pour en conserver tous les bénéfices nutritionnels, plutôt qu’une tasse de café ou du thé.
·         Il est important d’éviter les calories vides, comme celles de sucreries ; elles calment une petite faim et font plaisir mais n’apportent ni sels minéraux ni vitamines.
·         L’exercice comme la marche, la natation, la gymnastique, etc. est fortement conseillé, de préférence en plain air, sans forcer mais le plus souvent possible, il fortifie les os et stimule l’appétit.

Faites les besoins spécifiques :

·         Les apports nutritionnels conseillés doivent tenir compte du fait que le métabolisme est ralenti et l’absorption diminuée.
·         Des compléments bien équilibrés en sels minéraux et en vitamines peuvent toutefois être bénéfiques, et de nombreux nutritionnistes conseillent d’en prendre régulièrement.
·         La vitamine A prévient le vieillissement de la peau, améliore la vue et stimule le système immunitaire, le mieux est de la prendre sous forme de bêta-carotène et non de rétinol.
·         Les vitamines B1, B2, B6, B12 ainsi que le cuivre aident à garder du tonus, voir les bienfaits devitamines B.
·         L’acide folique et la vitamine B12 préviennent l’anémie, le fer est également conseillé, mais à dose modéré.
·         Le zinc contribue à la prévention des infections et du vieillissement cellulaire, voir les bienfaits de sels minéraux.
·         Le calcium, le magnésium, le bore, les vitamines D et K, le zinc, le cuivre et le manganèse sont nécessaires à la solidité des os.
·         Le chrome régule les niveaux de sucre dans le sang, il permet la production d’insuline et son contrôle dans le sang, on peut en prendre en complément ou sous forme de levure de bière.
·         La vitamine E, le sélénium, le manganèse et le cuivre participent à la lutte contre les radicaux libres qui altèrent les cellules.
·         Les vitamines C et P aident à combattre les infections, protègent contre la cataracte et peut être contre les cancers, elles fortifient aussi les parois des vaisseaux sanguins.
La vitamine F réduirait les risques de maladie cardiaque.
Le but principal◄►Santé pour tous ☼ Environnement propre!

No comments:

Post a Comment

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance