Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Le processus d’intoxication et d’acidification de sang;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Tuesday, October 16, 2012

Le processus d’intoxication et d’acidification de sang;

Les causes principales de rhumatismes sont les intoxications du milieu sanguin;

Les causes d’intoxication du milieu sanguin; 

Le milieu sanguin; le sang normal d’un homme en bonne santé est un milieu légèrement alcalin avec un PH de 7,48. Il doit conserver cette alcalinité pour assurer l’intégrité cellulaire.L’accroissement de l’acidité et la densité du sang abaisse le PH. L’acidose ou l’excès d’acides ou bien l’excès de base c’est-à-dire l’alcalose traduit un fléchissement des moyens de défense de l’organisme et crée un milieu favorable à la prolifération microbienne. Il s’explique par les facteurs qui se suivent, voir les toxins musculaires et alimentaires.

Les excédents des aliments azotés: 

Les aliments azotés sont riches en protéines et en nucléoprotéines, avec leur mauvaise transformation et leur décomposition laissent de résidu acide, des matières et des substances toxiques, comme les extraits de viande, le rognon, la cervelle. Le lait exige un travail digestif épuisant. Dans les intestins, ces aliments se putréfient, engendrant des germes nocifs et donnant aux selles une odeur nauséabonde. Il faut savoir qu’un régime carné produit dans le corps quatre à cinq fois plus d’acide urique qu’un régime végétarien.

Les aliments dénaturés ou intoxicants: 

Les aliments dénaturés sont les boissons puriques ; telles que le thé, le café, le cola, le cacao inhibent la digestion normale, le vin rouge, les alcools, le tabac, les graisses animales ainsi certain médicaments précipitent l’acide urique en cristaux d’urate et freinent son élimination par l’urine parce que il se soluble difficilement dans l’eau, tandis qu’il se dissout facilement dans les acides concentrés et les alcalis des boissons puriques.

Le sucre concentré et raffiné

Le sucre raffiné, privé de sels minéraux et de vitamines produit dans l’intestin un acide oxalique résiduaire dont le foie doit éliminer surtout leurs cristaux surmènent les reins et épuisent l’organisme.

Les substances toxiques: 

Certaines substances toxiques provenant du fonctionnement des organes digestifs, de l’activité musculaire et des états fébriles ; ce sont de l’urée, le cholestérol, l’acétone, l’ammoniaque, l’acide acétique, les acides urique et butyrique, les phosphates, et ainsi les acides oxalique et lactique. Certains de ces produits forment des composés chimiques instables appelés les radicaux libres qui peuvent détruire les cellules du corps et entrainant la dégénérescence des tissus vivant, tel qu’arthrose, alors que les cristaux et les chlorures lèsent les muscles tendineux. L’acide urique qui est beaucoup plus toxique que l’urée cause la plupart des manifestations rhumatismales. Il se  durcie dans le foie, les reins, les cartilages, les articulations et les muscles pour former des calculs hépatiques, biliaires, rénaux, la goutte, la sciatique, la névrite. Le rôle de rein est d’éliminer les deux tiers de l’acide urique tandis que l’intestin élimine le tiers restant à condition qu’il dispose d’une bonne flore digestive. L’organisme fabrique des agents d’épuration des antioxydants, les enzymes pour pouvoir se défendre et agir contre les radicaux libres.

L’alimentation carencée: 

L’alimentation quotidienne doit fournir à l’organisme du calcium, du magnésium, du phosphore et des vitamines surtouts vitamines B et D qui sont indispensables pour fixation du calcium. Le manque de vitamines B entraine la mauvaise assimilation des sucres et compromet l’élimination des déches de la combustion interne.

La consommation excessive de fruits acides: 

La consommation excessive de fruits acides oblige l’organisme à prélever des bases alcalines, des sels calcaires et des éléments minéraux dans les os, les dents, les cellules et les tissus pour neutraliser ces acides naturels, cela provoque de la déminéralisation, de la décalcification, des infections et aussi un dépôt anarchique de ces substances dans les zones péri articulaires.

La dégradation de la flore intestinale: 

Le détriment des muqueuses des organes digestifs par des médicaments particulièrement les antibiotiques, la cortisone, l’aspirine est préjudiciable à l’équilibre organique.

L’insuffisance respiratoire et la fatigue: 

Lorsque la respiration est accélérée, elle favorise l’élimination de l’acide carbonique, résultant de l’oxydation dans le corps des acides naturels. Donc le ralentissement de respiration diminue la combustion et entraine la rétention de ces acides. La fatigue peut être la cause des manifestations rhumatismales par un déficit en oxygène et en glycogène ou un excès d’acides lactiques et oxalique sous produits de l’activité musculaire. Il faut noter qu’une insuffisance de sommeil due à l’insomnie ou à des veilles répétées aggrave l’acidification des humeurs et la décalcification.

Le refroidissement intense et prolongé: 

Le refroidissement freine la circulation du sang dans les fins vaisseaux capillaires par défaut d’alimentation et de drainage adéquat. Il provoque des spasmes qui sont en habitude les causes des crises rhumatismales. Le rhumatisme aigu peut se déclencher à la suite d’exposée prolongée à l’air froid ou dans l’eau froide. Les arthritiques, les rhumatisants, les malades du foie ne supportent pas les climats froids, humides, la climatisation et les boissons glacées.

L’apparition de l’état arthritique chez l’enfant: 

Dans le cas l’organisme de la mère est intoxiqué, l’enfant, dès les premiers mois de son existence, connait des handicaps. Si la mère fume et boit de l’alcool, la nicotine et l’éthanol s’éliminent par le lait au détriment de la santé de l’enfant. Ainsi si elle consomme le thé, le café ou médicament, l’enfant retrouve ces substances nocives, etc. 
Share Develop Blog!

No comments:

Post a Comment

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance