Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Les diverses formes du diabète;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Thursday, June 26, 2014

Les diverses formes du diabète;

Les principales et les secondaires diabètes

Quels sont les signes diabétiques;

Le diabète sucré, il y a deux principales formes du diabète sucré, qui sont le diabète maigre et le diabète gras qui représentent 90% des cas diabétiques. Les autres sont des diabètes secondaires, ils se résultent par des conséquences d’autres maladies.

    Le diabète maigre

Cette forme de diabète est particulièrement sévère. L’amaigrissement est net et constant dans ce cas diabétique, voir plusieurs kilos en quelques semaines. Le diabète maigre rencontre surtout les enfants et les jeunes. Il fait ralentir la croissance, entraîne un retard pubertaire et provoque des troubles caractériels. L’organisme devient incapable d’utiliser le sucre des aliments, donc ne parvient pas à nourrir les cellules, il va directement aux reins. L’hyperglycémie est forte. Les glucides sont à peine assimilés car l’insuline est inactive. La transformation des lipides et des protéides est incomplète, cela produise l’acidose à partir des graisses, voir que faire avec le diabète.

    Les signes diabétiques

Le malade présente des signes précurseurs du coma diabétique, particulièrement au moment de la puberté comme nervosité, insomnie, somnolence.

    Autres symptômes du diabète

Afin d’évacuer le sucre, l’élimination urinaire augment jusqu’à quatre litres ou plus par vingt-quatre heures au lieu d’un litre et demi en temps normal. Le malade se lève de temps en temps pour uriner. Il a une soif intense permanente pour compenser l’élimination urinaire. Le sucre présentant dans l’urine attire les mouches. Le malade a parfois une absence durable d’appétit et son haleine à une odeur de pomme. Il se sent fatigue, d’épuisement physique et intellectuel, sans pouvoir faire aucun effort. L’adulte souffre d’impuissance sexuelle.

    Le diabète simple ou gras

Cette forme de diabète apparaît souvent chez des adultes souffrant d’embonpoint ou ayant tendance à l’obésité, à cause d’accumulation du sucre dans leurs tissus. Les maigres y sont moins sensibles. Les hommes sont plus affectés que les femmes. Le diabète augmente par le tabac, l’alcool, alimentation excessive et riche, exposition aux bruits, aux stress. Le diabète gras est une maladie de civilisation qui touche les personnes particulièrement vers la cinquantaine. Il présente ainsi un caractère héréditaire.

    Les symptômes

Dans le diabète gras, outre les signes pour le diabète maigre, on note de nombreuses complication, comme les infections cutanées, démangeaisons autour des organes génitaux, peau sèche, mains et pieds chauds, langue rouge, salive rare, gencives rouges, gonflées, chute spontanée et indolore des dents, boutons dans la bouche, appétit énorme, constipation fréquente, troubles vasculaires et neuropathiques, sang dans les urines, cataracte, lésion articulaires et osseuse, tuberculose.

    Les diabètes secondaires

Certaines maladies peuvent provoquer l’apparition d’un diabète, comme des pancréatites, des hépatites, des cirrhoses, des cancers très étendus. Tandis que d’autres diabètes proviennent des troubles des glandes endocrines, surtout hypophyse, thyroïde, glandes surrénales. Il faut noter que la défaillance des reins peut amener la présence de sucre dans l’urine sans que le taux de glycémie soit modifié. Un déséquilibre nerveux peut provoquer le diabète insipide. C’est une affection chronique dans laquelle l’urine non sucré est abondante et de faible densité.
Le but principal◄►Santé pour tous ☼ Environnement propre!

No comments:

Post a Comment

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance