Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Le besoin alimentaire spécifique;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Saturday, February 11, 2017

Le besoin alimentaire spécifique;

Le besoin alimentaire diversifié, à l’âge de croissance, à l’âge d’adulte, l’évoluent nutritionnel ;

La préservation de bien-être;

Le méfait déséquilibre alimentaire ;

De plus en plus de gens se plaignent d’être permanence fatigués. Bien souvent, leurs difficultés sont simplement dues à des déséquilibres alimentaires.  

Le bienfait de régime alimentaire diversifié :

La nourriture est en effet un paramètre essentiel du bon fonctionnement de l’organisme, et dans de notre bien-être. Manger sainement, c’est avoir un régime alimentaire diversifié, adopté à son âge et son mode de vie. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faille jamais faire d’excès, les écarts ne sont pas néfastes lorsqu’ils sont occasionnels. Manger n’est pas seulement une nécessité, c’est aussi un plaisir. La plupart des événements qui jalonnent notre existence comme les fêtes familiales, célébrations religieuses, etc. donnent lieu à des festins au sein desquels la diététique n’a pas sa place. Ce n’est pas très graves, car l’essentiel est que l’alimentation de tous les jours soit saine et adaptée aux besoins réels de chacun.

Le besoin alimentaire en âge de croissance :

Au cours des premières années de la vie et jusqu’à la fin de l’adolescence, la croissance exige un apport important de calories et de nutriments, telles que protéines, vitamines, sels minéraux.

Le besoin alimentaire à l’âge d’adulte :

À l’âge d’adulte, si les besoins en vitamines et en sels minéraux demeurent identiques, l’apport calorique doit dans l’idéal être diminué, surtout si l’on ne fait pas de sport. La ration alimentaire devient plus délicate à équilibrer, car il faut que l’alimentation soit riche en nutriments essentiels sans être trop énergétique. Il faudrait alors bannir ou limiter, les calories et qui apportent peu ou qui n’apportent pas de nutriments, celles que l’on trouve par exemple dans les sucreries ou dans l’alcool.

L’évoluent de besoin nutritionnel :

Avec l’âge, les besoins nutriments évoluent peu à peu sans se modifier fondamentalement. La baisse d’activité implique encours une diminution de la quantité de calories nécessaires, sans que les besoins en vitamines et en sels minéraux changent pour autant. Chez les personnes âgées, on constate souvent une perte d’appétit qui conjugue à une manque d’énergie pour faire les courses et la cuisine, limite l’apport en nutriment à un moment où l’organisme les utilises déjà de façon moins efficace.

La préservation de bien-être :

Adopter un régimealimentaire sain est essentiel dans des circonstances telles que la grossesse et l’allaitement, les suites d’une intervention chirurgicale, une période de surcharge professionnelle ou le choix d’un régime végétarien. C’est également une façon simple de préserver son bien-être et sa suite, en évitant une prise de poids excessive, en se protéger contre certaines maladies notamment cardiovasculaires, et en réduisant les risques de survenue de certains cancers.
Le but principal◄►Santé pour tous ☼ Environnement propre!

No comments:

Post a Comment

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance