Les tisanes contre les varices pour l’ulcère variqueu;
La cure appropriée contre les varices;
La cure de citron:
Le premier jour, prendre le jus d’un citron additionné d’un peu d’eau ou d’infusion de feuilles de bouleau, faire infuser une cuillerée à soupe de feuilles de bouleau dans un quart de litre d’eau bouillante pendant vingt minutes, boire tiède avec un peu de miel. A partir du deuxième jour, ajouter un citron par jour jusqu’à atteindre neuf citrons le neuvième jour. Puis diminuer d’un citron par jour, pour revenir à deux citrons le seizième jour. Il faut noter que le nombre de citrons s’agissent tous les citrons consommés au cours de la journée, seul ou en association avec d’autres produits à l’occasion d’une autre cure, voir les méthodes naturelles de guérision.
La tisane pour le foie et la circulation:
Infuser de souci et des noix de cyprès, feuilles de cassis, fleurs d’ortie branche, passer et boire.La cure d’oignon cru:
Cette cure consiste à consommer un ou deux oignons de grosseur moyenne pendant dix à quinze jours en association avec les plats cuits ou avec les crudités assaisonnées de jus de citron et d’huile. Ce type de cure peut se prolonger en plusieurs semaines sans inconvénient.Les tisanes contre les varices;
- Lycopode: faire infuser une cuillerée à soupe de lycopode, pendant six minutes dans un quart de litre d’eau bouillante, boire cette quantité par jour.
- Hamamélis: faire bouillir une cuillerée à soupe d’hamamélis dans un quart de litre d’eau, pendant deux minutes, boire deux tasses par jour.
- Mille-feuille: mettre une cuillerée à soupe de plante coupé de mille-feuille dans un quart de litre d’eau froide, porter à ébullition, puis laisser infuser pendant dix minutes, boire trois tasses par jour entre les repas.
- Mélange: faire le mélange entre marron d’Inde, noix de cyprès, vigne rouge, lycopode vingt grammes de chaque. Hamamélis, mille-feuille, quinze grammes de chaque. Viburnum, feuilles de gui, dix grammes de chaque.
- Mettre deux cuillerées à café du mélange dans un quart de litre d’eau froide. Faire bouillir doucement pendant deux minutes, puis laisser infuser pendant dix minutes et passer boire deux tasses par jour durant trois semaines.
Le bain de pieds à l’eau chaude et froide alternée:
Tremper dix fois les jambes, si possible jusqu’aux genoux, alternativement dans de l’eau chaude entre trente cinq et trente neuve dégrée Celsius, salée avec du sel gris par une poignée pour un seau d’eau, pendant une minute, puis dans de l’eau froide entre vingt et vingt cinq dégrée Celsius, pendant une minute. Terminer par l’eau froide.Les cataplasmes et badigeons:
Au début du traitement, il faut recourir au cataplasme de feuilles de chou cru ou aux badigeons. Par la suite, il est possible de recourir au cataplasme d’argile.Le cataplasme de feuille de chou cru:
Choisir une feuille de chou vert ou rouge. Enlever avec un couteau la grosse côte de la feuille. Ecraser la feuille avec une bouteille, sans la déchirer. L’exposer au-dessus d’une source de chaleur, comme fourneau ou réchaud. Poser la feuille sur les varices, ajouter une autre feuille non écrasée et bander, laisser en place plusieurs heures.Les badigeons ou les compresses humides:
Les faire avec une décoction d’écorce de chêne, cent grammes par litre d’eau. Laisser bouillir pendant trente minutes. Ou les faire avec l’argile délayée.Les massages:
Les massages légers, ont pour but de raffermir les muscles et les veines superficielles. Ils se font matin et soir, toujours en remontant en direction du cœur. On utilise de l’huile camphrée et l’ail moulu. Préparer l’onguent en mélangeant deux volumes d’huile camphrée et un volume d’ail moulu ou pilé. Garder dans un récipient à couvercle. Utilise du jus de citron, de l’huile d’amande douce, des crèmes aux algues ou de la pommade d’aigremoine.Soins pour l’ulcère variqueux:
Cyprès: mettre une pincée de noix brisées de cyprès dans une tasse d’eau. Bouillir quelques minutes, boire deux tasses par jour entre les repas.
Pour lavage et compresse:
- Prêle: mettre trois poignées dans un litre d’eau. Bouillir quinze minutes et utiliser.
- Consoude: mettre trois à quatre poignée par litre d’eau. Bouillir quinze minutes et macérer toute la nuit et utiliser.
- Ecorce de chêne: mettre deux poignées par litre d’eau. Bouillir quinze minutes et utiliser.
- Eau salée et jus de citron: mettre deux cuillerées à soupe de sel gris dans un demi-litre d’eau chaude. Ajouter le jus d’un gros citron, utiliser pour lotionner l’ulcère et le panser.
Pour pansement:
- Feuille de chou: poser trois épaisseurs de feuille de choux et faire un bandage épais.
- Garder au moins trois heures ou toute la nuit si on le fait le soir.
- On peut renouveler le pansement trois à quatre fois par jour.
- On peut utiliser aussi de l’huile de mille pertuis ou de la pommade de souci.
Le but principal◄►Santé pour tous ☼ Environnement propre!
No comments:
Post a Comment
please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!