Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Les types des drogues et leurs effets;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Monday, March 20, 2017

Les types des drogues et leurs effets;

Les drogues, cannabis, cocaïne, héroïne, amphétamine, MDMA/Ecstasy, GHB, Kétamine, Hallucinogènes/LSD et analogues ;

Les drogues et leurs effets, symptômes, conséquences ;

L’identification un usager des drogues:  

Les parents qui soupçonnent que leur adolescent prend des drogues peuvent avoir des difficultés à reconnaître les symptômes physiques de l’intoxication. Voici les signes visibles permettant d’identifier un usager ;  

Le cannabis :

Lorsque le cannabis est fumé, il produit des effets quasi installés sur le cerveau. La personne intoxiquée au cannabis pourra présenter divers symptômes, comme rougeur des yeux, éclats de rire spontanés, légères difficultés motrices. Il est fréquent que l’usager ressente une faim intense, car le cannabis peut causer l’hypoglycémie, il peut avoir l’apparition de paranoïa, anxiété, hallucination. Le cannabis peut entraîner une dépendance modérée chez certains usagers et sa consommation à long terme a des effets indésirables. Le consommateur abusif deviendra apathique, en passif, ses intérêts et son ambition diminueront et son rendement scolaire ou professionnel en sera affecté. Le cannabis provoque des déficits d’attention, de concentration ou des trous de mémoires. Son usager expérimentera une diminution marquée de son libido. Le cannabis peut être l’origine de problèmes cardiovasculaires, car il contient plus de goudron que de tabac.  

La Cocaïne :

La cocaïne est une stimulante majeure du système nerveux central. Elle comporte de forts risques de dépendance, qui seront accrus si l’usager s’injecte, la drogue ou la fume sous forme de crack ou de base libre. La cocaïne provoque une euphorie intense chez le consommateur, en raison de son action sur les neurones dopaminergiques, qui sont responsables des sensations de plaisir. Cette drogue permet également à l’usager de se maintenir en état d’éveil. Une personne qui a pris de la cocaïne sera euphorique, souvent très loquace et énergique. La cocaïne occasionne une dilatation des pupilles, une augmentation du rythme cardiaque et parfois des tics nerveux. Les consommateurs réguliers risquent d’avoir la perte de poids en raison de l’effet anorexigène de la substance. Ainsi les fumeurs pourront présenter des blessures à la bouche et caries dentaires, tandis que ceux qui la prisent par voie intra nasal auront des problèmes de congestion ou écoulements nasaux. La consommation de cocaïne peut causer un épuisement de la réserve en neurotransmetteurs de l’usager, et il sera risqué d’avoir de la difficulté à ressentir du plaisir, car son cerveau ne produit plus assez de dopamine. C’est une des raisons pour lesquelles il peut être difficile de renoncer à la cocaïne. L’usage de cocaïne peut être associé à un risque plus élevé de contracter des infections transmissibles sexuellement. Un surdosage à la cocaïne occasionnera des troubles cardiaques, une dépression respiratoire et des convulsions. La cocaïne est la drogue qui cause le plus de décès par surdosage.

Les Amphétamines :

Les symptômes d’intoxication aux amphétamines sont souvent très semblables à ceux qui caractérisent l’usager de cocaïne. Les deux drogues appartiennent à la même catégorie, des stimulants majeurs et stimulent les neurotransmetteurs, même si les mécanismes d’action sont un peu différents. Les jeunes consomment les stimulants de type amphétaminique sous forme de comprimés par voie orale. La consommation d’amphétamines a pour effets d’augmenter l’énergie, d’accroître la capacité à effectuer des tâches simples affectées par la fatigue, de donner une impression de plus grande force physique et acuité intellectuelle et de provoquer une certaine euphorie. Les personnes sous amphétamines présenteront des pupilles dilatées et une bouche sèche, auront parfois des tremblements et leur respiratoire pourra être plus rapide. Une consommation d’amphétamines occasionne souvent une perte de poids. Les consommateurs de ce type de substances ont des risques d’expérimenter une psychose toxique, état caractérisé par des hallucinations, des délires de grandeur ou de persécution et des comportements hostiles et violents. 

La MDMA/Ecstasy :

La MDMA ayant une structure chimique similaire à celle des amphétamines, les consommateurs peuvent présenter des effets d’euphorie, sensation d’éveil, etc. Cette drogue a des propriétés hallucinogènes, et des effets que n’ont pas les autres dérivés amphétamines, elle agit sur les perceptions et favorise des comportements sensuels et engendre le besoin de se rapprocher des autres, et de communiquer. Les symptômes incluent la dilation des pupilles, une soif intense, la transpiration, l’augmentation du rythme cardiaque, l’apparition de légers tics moteurs et la rétention urinaire. Paradoxalement, MDMA, la drogue de l’amour, a souvent pour effet de diminuer la libido et de nuire l’excitation sexuelle et à l’attente de ‘orgasme. 
Les conséquences sont que le consommateur à long terme risque de devenir déprimé, de perdre du poids et de développer des problèmes de peau.

Le GHB :

Le gamma hydroxybutyrate est un dépresseur du système nerveux centrale au même titre que l’alcool. Ses effets aigus aux doses usuelles ressemblent beaucoup à ceux présentés par quelqu’un qui aurait bu un verre de trop. Environ une dizaine de minutes après avoir absorbé une dose usuelle de GHB, le plus souvent par voie orale, le consommateur sera désinhibé, insouciant, parfois euphorique. Cette drogue, à forte dose, peut induire la somnolence et nuire à la coordination des mouvements. Elle peut aussi être à l’origine de pertes de mémoire et d’étourdissement pouvant durer jusqu’à quelque jour après un épisode de consommation.

La Kétamine :

La kétamine est généralement consommée par voie intra nasale. Les effets commencent à sentir moins de cinq minutes après la prise et durent environ une heure. Avec de faibles doses, l’usager ressentira des effets légèrement psychédéliques et aura l’impression d’être dans un rêve. Les plus fortes doses entraînent la dissociation et la disparition des sensations corporelles. L’usager peut alors avoir l’impression de ne plus être à l’intérieur de son corps. Les symptômes ; parmi les effets de la kétamine la difficulté d’élocution, des troubles moteurs allant jusqu’à la paralysie temporaire, une réduction du rythme respiratoire et une augmentation de la pression sanguine et du rythme cardiaque. Vu le mode de consommation, il arrive que l’usager saigne du nez. La conséquence est que la kétamine peut occasionner des trous de mémoires. L’individu qui consomme de la kétamine de façon chronique risque de développer une dysfonction importante de la mémoire, des troubles de l’attention et une altération de la vision.

Les Hallucinogènes/LSD et analogues :

Les symptômes sont qu’on peut soupçonner qu’un individu a consommé des hallucinogènes lorsqu’il apparaît désorienté et complètement déconnecté d’avec la réalité. Tremblements, frissons, dilatation des pupilles et troubles de coordination peuvent être des indices potentiels. Les hallucinogènes, dont font partie le LSD et les champignons à la psilocybine, ne semblent pas occasionner de dépendance physique. Il arrive que certains sujets présentent une dépendance psychologique, mais il ne s’agit pas de la majorité des consommateurs. Des très fortes doses de ces substances peuvent provoquer des convulsions, de l’hyperthermie ou une arythmie cardiaque. Il est noté plusieurs cas de suicides où ces drogues étaient en cause. 
Le but principal◄►Santé pour tous ☼ Environnement propre!

1 comment:

  1. Tout cela grâce à ce grand phytothérapeute qui m'a guéri de (MALADIE LUPUS), son nom est le Dr Imoloa. J'ai souffert de la maladie de lupus pendant plus de 8 ans avec des douleurs telles que: articulations, éruptions cutanées, douleurs dans la poitrine, articulations enflées et bien d'autres. Les anti-inflammatoires ne pouvaient pas me guérir tant que je n’ai pas lu sa recommandation. Il y a 2 mois, je l'ai contacté via son adresse email. drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et il m'a envoyé le traitement à base de plantes par le service de messagerie DHL et il m'a dit comment le boire pendant deux bonnes semaines. après cela, et j'ai été confirmé guéri et libre à l'hôpital après avoir pris ses puissants médicaments à base de plantes. Troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse du dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, malin, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d’addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l’intestin, mycose des ongles, maladie de Lyme, Maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer Contactez-le aujourd'hui et obtenez une guérison permanente. contactez-le via ... email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatssapp- + 2347081986098.
    site Web-www drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    ReplyDelete

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance