Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Le besoin alimentaire spécifique d’adolescence ;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Saturday, April 8, 2017

Le besoin alimentaire spécifique d’adolescence ;

L’adolescence, besoins spécifiques, les garçons, les filles, la restauration rapide,

Le complément alimentaire pour l’adolescent; 

La phase d’adolescence ;

L’adolescence peut être un cap difficile à passer car les jeunes connaissent la mutation physique et psychologique très rapide. C’est souvent une période de changement des habitudes alimentaires, marqué par un abus de confiseries et d’aliments gras, ainsi que par une déstructuration des repas par grignotage. La pression sociale pousse certains jeunes, surtout les filles, à sauter des repas et faire des régimes pour rester minces. Ces modes d’alimentation entraînent des carences en protéines, en sels minéraux et en vitamines, avec toutes les répercussions que l’on image sur la santé physique, mais aussi sur l’humeur et le comportement.

Les cas des garçons :

En quelques années entre 12 et 17 ans en général, les garçons prennent environ 26 kg et grandissent de 26 cm. Ils ont besoins de protéines pour se bâtir une musculature et peuvent, s’ils sont très actifs, brûler jusqu’à 4000 calories par jour. Leur alimentation ne fournit pas toujours assez de sels minéraux et de vitamines, car ils dédaignent souvent les fruits et les légumes.

Les cas des filles :

Entre 11 et 15 ans environ, l’adolescente grandit d’environ 23 cm et grossit de 21 kg. Pour des questions d’apparence, surtout le poids, les carences nutritionnelles sont plus fréquentes chez les filles que chez les garçons. En outre, les cycles menstruels déclenchent parfois un besoin accru en fer et en zinc. Des règles irrégulières et douloureuses peuvent d’ailleurs s’expliquer par des déficiences nutritionnelles. Il arrive que la pilule soit prescrite dans ce cas, il faut savoir qu’elle accroit aussi les besoins de l’organisme en certains nutriments.

La restauration rapide :

Une alimentation à base de sandwiche, de hamburgers, de sucreries et de sodas apporte trop de sel, de graisses et de sucre, et n’est pas assez riche en fibres, en protéines, en sels minéraux et en vitamines.

Les besoins spécifiques de l’adolescence :

·         Beaucoup de minéraux sont indispensables à la croissance.
·         Les os ont besoin de calcium et de vitamine D qui permet à l’organisme de fixer le calcium, et peut faire défaut chez les adolescents qui n’absorbent pas assez de graisses, mais aussi de magnésium, de Bore, de vitamine K, de zinc, de cuivre et de manganèse.
·         Le phosphore est également nécessaire, mais l’apport alimentaire est toujours suffisant.
·         Laisser s’installer une carence au niveau des os de l’adolescence peut augmenter le risque d’ostéoporose plus tard.
·         L’apport de zinc, de manganèse, de chrome et de sélénium est parfois déficitaire dans une alimentation peu varié.
·         Les vitamines C et P peuvent manquer si l’adolescent ne mange pas assez de fruits et de légumes frais.
·         L’apport en vitamines B tombe facilement aux besoins du niveau recommandé.
·         Or, ces vitamines sont très importantes, surtout en cas de traitement antibiotique contre l’acné et chez les jeunes filles qui prennent la pilule.
·         Le zinc, la vitamine A et la vitamine F, en particulier les acides gras omégas 3, sont conseillés chez les jeunes qui présentent des problèmes de peau.
·         Enfin, les adolescents, et surtout les jeunes filles qui ont des règles très abondantes, ont des besoins accrus en fer.

Les compléments alimentaires :

Les compléments ne dispensent pas d’avoir une alimentation saine et variée. En effet, il existe dans la nourriture des composants indispensables à notre organisme et non encore identifiés, qui ne se trouvent donc aucun complément alimentaire.
Le but principal◄►Santé pour tous ☼ Environnement propre!

No comments:

Post a Comment

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance