Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Les Avantages de la plante Anogeissus leiocarpus;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Sunday, November 15, 2020

Les Avantages de la plante Anogeissus leiocarpus;

L'écorce interne de l'Anogeissus leiocarpus est utilisée comme anthelminthique chez l'homme et le bétail pour traiter les vers, comme bâton à mâcher et aux propriétés antibactériennes, plante aphrodisiaque et stimulante, pour prévenir et guérir les caries dentaires et les maux de dents;

Utilisations comestibles de la plante Anogeissus leiocarpus;

Usages médicinaux de la plante Anogeissus leiocarpus;

Informations générales sur la plante Anogeissus leiocarpus:

Anogeissus leiocarpus; Le bouleau africain «Kojoli en Pulaar» est un arbuste à feuilles persistantes ou un arbre de petite ou moyenne à grande taille avec une couronne ouverte de branches gracieusement retombantes et pubescentes; il peut atteindre 15 mètres, et atteignant parfois 30 mètres.

Le fût droit et légèrement rainuré se ramifie généralement de bas en haut, il peut mesurer jusqu'à 100 cm de diamètre, une plante des tropiques africains, des basses terres aux altitudes modérées, capable de pousser dans des zones semi-arides à beaucoup plus humides.

Un arbre polyvalent très important pour l'économie locale. Il fournit une gomme comestible, diverses utilisations médicinales et une gamme d'autres produits, dont beaucoup sont vendus sur les marchés locaux. La plante est très appréciée comme source de matière mourante qui est très utilisée dans l'artisanat traditionnel en Afrique.

L'arbre produit un bois précieux, connu sous le nom de «Kane» dans le commerce, et a donc été largement exploité commercialement. Il est souvent cultivé pour sa valeur ornementale et dans les régions plus sèches devient un arbre d'ombrage efficace. Il fleurit à la saison des pluies, de juin à octobre, les graines de samares ailées sont dispersées par les fourmis.

Utilisations traditionnelles de la plante Anogeissus leiocarpus:

Anogeissus leiocarpus est l'une des plantes utilisées pour fabriquer des colorants traditionnels pour boue de vêtements; de petites branches avec des feuilles sont écrasées pour faire l'un des colorants jaunes.

L'écorce interne de l'arbre est utilisée comme anthelminthique chez l'homme et le bétail pour traiter les vers et pour le traitement de quelques maladies à protozoaires chez les animaux.

L'écorce interne est également utilisée comme bâtonnet à mâcher dans certains pays et des extraits d'écorce présentent des propriétés antibactériennes.

Utilisations comestibles de la plante Anogeissus leiocarpus:

Une gomme comestible est obtenue à partir de l'écorce, assez soluble dans l'eau, elle est mâchée et elle est considérée comme le meilleur substitut de mâcher-gomme à la gomme arabique.

Une infusion d'eau froide de la gomme est considérée comme une boisson savoureuse et une décoction est donnée à boire à un nouveau-né.

Le fruit et le calice sont utilisés dans la préparation de sauces ou pour faire un thé, ainsi que les jeunes feuilles tendres sont cuites et consommées comme légume.

Utilisations médicinales de la plante Anogeissus leiocarpus:

L'écorce ainsi que les feuilles et les racines sont toutes utilisées en médecine traditionnelle, généralement sous forme de décoctions ou d'infusion; ils ont une activité antimicrobienne et anthelminthique.

Des extraits de la tige et de l'écorce de racine, ainsi que des feuilles ont montré une activité antifongique contre un certain nombre de champignons pathogènes.

Une décoction de feuilles ou de rameaux feuillus est utilisée contre la fièvre jaune, la jaunisse, différents types d'hépatite, le rhume et les maux de tête, en externe, une décoction de feuilles est appliquée contre les hémorroïdes et les maladies de la peau.

Autres utilisations de la plante Anogeissus leiocarpus:

L'écorce de racine est considérée comme aphrodisiaque et stimulante, dans certaines régions, l'écorce est utilisée comme fébrifuge pour abaisser la température dans les lotions chaudes et les infusions.

La décoction d'écorce et d'écorce en poudre est utilisée en externe pour traiter les plaies, l'eczéma, le psoriasis, l'anthrax, les furoncles et plusieurs types d'ulcères, la décoction d'écorce est également connue sous le nom de tonique musculaire.

Il a été démontré que l'écorce et la gomme exsudative préviennent et guérissent les caries dentaires et les maux de dents et sont couramment utilisées en Afrique.

La gomme obtenue à partir de l'écorce est laxative, elle peut être utilisée en pharmacie comme émulsifiant, et l'écorce elle-même est mâchée pour obtenir la gomme.

Les racines charnues sont utilisées contre les douleurs du travail, les racines réduites en pulpe sont appliquées sur les plaies pour favoriser la cicatrisation et accélérer la cicatrisation des plaies, et les graines ont une large activité bactéricide et fongicide chez les humains et les animaux.

L'écorce et les racines sont une source de tanins et de colorants, la cendre des feuilles, l'écorce et le bois sont utilisés comme mordant pour améliorer la solidité de nombreux autres colorants et dans le processus de teinture à l'indigo pour maintenir le PH alcalin nécessaire.

La cendre de bois est utilisée comme lessive pour laver les vêtements et comme base pour fabriquer du savon; l'écorce endommagée dégage une gomme partiellement soluble. Voir les impacts du changement climatique.

Le but principal◄►Santé pour tous ☼ Environnement propre!
                                           L'arbre d'Anogessus leiocarpus à Sey Ahmed Taleb

2 comments:

  1. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / herpès que je suis tombé sur les informations sur le VIH / herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d'une recherche de MST sur Google. J'étais dans le complot à l'époque et je pensais que le VIH / herpès guéri «être un complot était quelque chose d'ignorant cependant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels sur le VIH / herpès et j'ai été banni pour ce faire par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande VIH / herpès. Cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le VIH / herpès.Puis j'ai trouvé une dame allemande nommée Achima Abelard Dr Itua Cure her Hiv donc je lui ai envoyé un mail sur ma situation puis en parler plus et m'envoyer sa phytothérapie que j'ai bu pendant deux semaines.Et aujourd'hui, je suis guéri sans VIH / herpès dans ma vie, j'ai recherché des groupes VIH / herpès pour essayer d'entrer en contact avec les gens afin d'en savoir plus sur le VIH / Herpès Herpes Herbal Cure Je croyais à ce moment que vous avec la même maladie, cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Que le Dr Itua guérisse le VIH, l'herpès, l'hépatite, le diabète, la copd, les fibroïdes, les als, et Cancer. C'est un herboriste avec un cœur unique de Dieu, Contactez Emal..drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.

    ReplyDelete

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance