Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Biodiversité;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Monday, March 19, 2012

Biodiversité;

La biodiversité constitue un patrimoine naturel;

 Qu’est ce qu’est la biodiversité?

La biodiversité; c’est tout le vivant et la dynamique des interactions en son sein, c'est-à-dire l’ensemble des milieux naturels et des formes de vie comme des plantes, des animaux, des êtres humains, des champignons, des bactéries, des virus etc. ainsi que toutes les relations et les interactions qui existent entre les organismes vivants et entre leurs milieux de vie, voir comment la pluie acide affecte biodiversité.

Les aspects interdépendants

La vie sur terre comprend trois aspects interdépendants, parce que chaque espèce a sa valeur ajoutée dans leurs milieux:
1.    La diversité des espèces, on estime entre 2 à 100 millions le nombre d’espèce d’êtres multicellulaires, mais seulement entre 1,4 à 1,8 millions ont déjà été identifiées.
2.    La diversité des individus ou diversité des gènes, au sein de chaque espèce, ci-inclus la variation entre le même groupe ou entre des différents groupes dans la même espèce.
3.    La diversité des milieux de vie écosystème, comme les océans, les prairies, les forêts, et tous autres endroits peuvent y vivres des cellules, des parasites etc.

Le patrimoine naturel

La biodiversité constitue un patrimoine naturel et une ressource vitale dont l’humanité dépend de multiples façons.

La perte de biodiversité:  

La plupart de dégradation de biodiversité sont des actes humains, c’est l’homme qui est le facteur d’extinction des êtres vivants dans leurs milieux, parmi ses actes les constructions routières, les bâtiments pour des établissements, des gros barrages, des déforestations pour des agricultures, et des utilisations massives des insecticides et des autres produits chimies dangereux.

Interdépendante

Il faut signaler que ces êtres vivants y compris l’homme sont interdépendantes chaque disparition d’une espèce percutera dans la vie des autres espèces et dans leur milieux car chacune a son rôle à jouer pour équilibrer l’écosystème. Mais néant moins il y a certaines espèces leur extinction provoque le plus grand dégât dans les milieux que des autres.

Espèces bénéficiaires de l’home

Il vaut à savoir que certaines espèces sont bénéficiaires des activités humaines tandis que la plus part sont affectés négativement des actes de l’homme.
  ''hysgys''

No comments:

Post a Comment

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance