Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Les aliments convenables aux rhumatismes;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Monday, November 12, 2012

Les aliments convenables aux rhumatismes;

Les aliments alcalinisant et reminéralisant du sang;

Les aliments conseillés pour les rhumatisants;

Les bons aliments pour les rhumatisants: 

Ce sont ceux qui ne contiennent presque pas de purines, comme tapioca, laitue, chou fleur, chou pommé, oignon, asperge, pomme de terre, tubercules. L’aliment doit être bien mâché et insalivé. Les purées, les produits farineux incorporés aux potages se digèrent mal. Il est préférable de cuire la pomme de terre en robe, à la vapeur, au four, ou avec un peu d’eau. Le pain blanc et le riz blanc, quoique ne contenant pas de purines, sont acidifiants et constipants, voir aussi le traitement naturel des rhumatismes.

Les aliments alcalinisant et reminéralisant du sang: 

Les aliments qui alcalinisent et reminéralisent le sang sont les aliments une fois oxydés dans le corps donnent des résidus alcalins avec une forte proportion d’éléments alcalinisant et ce sont:
1. Le calcium, le sodium, le magnésium et le potassium.
2. Tous les légumes verts, comme l’épinard, les salades, le persil, mais en excluant certains variétés, comme l’oseille, la rhubarbe et la tomate qui contiennent l’acide oxalique. 
3. Les légumes racines, telles que carotte, betterave rouge, navet, radis noir et rose.
4. Les légumes fruits, telles qu’aubergine, haricot vert, poivron, concombre, courgette. Les algues marines.
5. Les fruits frais ou secs bien murs, en excluant certains pruneaux et prunes acides.
6. Les fruits comme les oranges, les citrons, les melons, les courges, les pastèques, les bananes, les pommes douces, les poires, les dattes, les raisins, les figues, les abricots, les avocats, les papayes, les amandes, les noisettes.
Tandis que les fruits peuvent devenir acidifiant et déminéralisant lorsqu’ils sont cuits  ou absorbés avec des farineux ou pris en excès par des gens nerveux, affaiblis, maigres, des malades en période de crise aiguë.

Les protides:

Ou laitages, comme fromage blanc et frais, lait caillé et yaourt. Mais l’association du sucre blanc et du yaourt provoque de la décalcification.

Les œufs:

De bonne qualité, cuits modérément sont tolérés par les rhumatisants.

Les lipides:

Les aliments sucrants, les huiles d’excellente qualité de première pression à froid, comme d’olive, d’arachide, de tournesol et de pépin de courge sont riches en acides gras insaturés.

Le miel:

De bonne qualité, le sucre complet dit cassonade, sont riches en éléments minéraux et en vitamines, mais à consommer modérément.
Share Develop Blog!

No comments:

Post a Comment

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance