Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Les Vertus de plante Balanite Aegyptiaca;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Thursday, March 22, 2018

Les Vertus de plante Balanite Aegyptiaca;

Fruits et feuilles de Balanitès, Parties utilisées de Balanitès, Aspect alimentaire des plantes Balanitès, Autres utilisations de Balanitès aegyptiaca ;

Aspect médicinal des plantes Balanitès ;

Phytothérapique Balanitès Aegyptiaca;

Le Balanite Aegyptiaca "Murteeki en langue Peulh" est un arbre ou arbuste très épineux qui se présente souvent sous forme d’un amas de branches entremêlées. Les feuilles sont caduques et peu nombreuses se présentent sous forme alterne à deux folioles, à ramification importante et complexe. Le tronc est bien défini, droit ou légèrement tortueux, à écorce brun grisâtre, crevassée. Les branches sont nombreuses, ramifiées avec des épines droites.
Ce sont de Balnites plantes 

Fruits et feuilles de Balanitès :

Les fruits avec ses nombreuses vertus, sont très appréciés chez la population locale, et consommés par succion, une fois que l’on s’est débarrassé de son épicarpe. Ils ont de goût un peu sucré, tandis que d’autres personnes l’utilisent souvent pour produire une boisson par cuisson des ses feuilles. Il est possible y extraire de l’huile alimentaire à travers ses amandes. Une fois séchées et réduites en poudre, les feuilles de cet arbre peuvent servir à la cuisson dans différentes sauces. Avec près de vingt deux pourcent d’acides aminés et un apport en lipides. Ce fruit est riche en glucides et en protéines, ainsi il a un aspect médical, il peut être utilisé par des personnes souffrant d’un taux élevé de cholestérols. Pour stimuler la production de lait chez la femme allaitante, on peut utiliser le liquide après avoir pressé les noix et pour traiter des troubles digestifs.

Parties utilisées de Balanitès:

Toutes les parties de cet arbre sont utilisées. Les feuilles prévoient les caries dentaires, et ainsi sont utilisées pour le traitement du goitre qui se manifeste par augmentation de volume de nature bénigne de la glande thyroïde située à la base du cou. Pour se préserver du goitre il faut manger trois à quatre fois par jour mélangée à de riz cuit ou du couscous, une sauce composée de tendres feuilles de Balanitès, de pâte d’arachide et de tous les condiments habituels. On peut infuser des feuilles de cet arbre et boire l’infusion obtenue. Lorsque l’on est atteint du mal, mâcher quotidiennement une poudre sèche obtenue en pilant et faisant sécher des feuilles du Balanitès aegyptiaca. Les écorces guérissent les amygdalites, les bronchites et les diverses maladies du poumon, les nausées. Les racines sont efficaces en cas de fièvres. Les fruits sont contre la constipation, les règles douloureuses, les coliques. Les huiles de fruits servent à soigner des problèmes cutanés, les rhumatismes, l’hypertension artérielle. La plante Balanitès a deux usages, alimentaire et médicinal.

Aspect alimentaire des plantes Balanitès :

Le Balanitès a des usages alimentaires et médicinaux ; le fruit et les feuilles du Balanitès entrent dans l’alimentation des populations locales. Le fruit est généralement consommé par succion et vendus sur les marchés urbains, son goût est sucré avec une pointe d’amertume. D’un goût amer et doux le fruit est apprécié et sert à la préparation d’une boisson servie comme stimulant de la digestion. Il est  également laxatif, huileux et contient la gomme. Le fruit est aussi consommé par le bétail après être tombé de l’arbre. Les feuilles sont cueillies pour être utilisées dans la préparation des sauces. L’huile de balanite est une huile de très bonne qualité culinaire, mais peu connu hors de la zone de production, et son utilisation culinaire traditionnelle se rapproche de celle du beurre de lait. Cette huile est utilisée pour la fabrication du savon traditionnel en bonne qualité. Le fruit est aussi utilisé pour purifier l’eau en éliminant les vecteurs de bilharziose.

Aspect médicinal des plantes Balanitès :

Pour utilisation médicinale, le liquide obtenu en pressant le fruit est utilisé traditionnellement pour stimuler la production de lait des mères allaitant, et les noix sont utilisées pour traiter des troubles digestifs. L’huile est ainsi utilisée dans la pharmacopée traditionnelle pour traiter des maladies de peau. Cette huile est régulatrice de l’hypertension artérielle, et aussi utilisée pour soigner des rhumatismes. La chair des fruits est efficace dans le traitement du diabète et dans l’hypertension. L’amende contient une huile abondante qui a des propriétés antalgiques. Les racines sont utilisées pour traiter les crises d’asthme. Le Balanitès aegyptiaca prévient et guérit le goitre.

Autres utilisations de Balanitès aegyptiaca :

Le bois de cet arbre est utilisé pour chauffage, outillage, fabrication d’enclos, de calebasses. Les jeunes pousses servent de pâturage, tandis que les fruits sont consommés tant par les animaux que par les hommes.
Le but principal◄►Santé pour tous ☼ Environnement propre!

No comments:

Post a Comment

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance