Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Les vertus thérapeutiques du baobab ;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Saturday, June 2, 2018

Les vertus thérapeutiques du baobab ;

La composition nutritionnelle du baobab, Les bienfaits de la poudre de baobab;

Baobab le plus grand arbre et le plus bénéfique ;

La description botanique du baobab;

Originaire d’Afrique tropical, le Baobab "Ƃokki en langue Peulh" c’est un arbre de pharmacien ou arbre de la vie. Pouvant atteindre 25 mètres de hauteur et un tour de 38 mètres, il en impose par sa taille imposante, plus ses nombreux bienfaits. Les branches du baobab sont pour la plupart du temps dépourvues de feuilles en saison sèche. L’écorce est à la fois fibreuse et lisse. Le fruit du baobab est en forme oblongue et mesure jusqu’à 30 centimètres de long pour 10 ou 20 millimètres de diamètres. La pulpe de baobab possède un goût assez acidulé. En Afrique, toutes les parties du baobab, les racines, les feuilles, le tronc, l’écorce, la pulpe des graines sont exploitées pour leurs vertus thérapeutiques, remèdes traditionnels, et nutritionnelles. Et par ailleurs la pulpe peut être consommée en boisson rafraîchissante et énergétique.

La composition nutritionnelle du baobab :

Une source impressionnante de vitamine C ; le fruit du baobab est un des fruits les plus riches en vitamine C dans le monde, car la pulpe de cet arbre est sept fois plus riche en vitamine C qu’une orange.
Une source intéressante de calcium ; les jeunes feuilles du baobab sont une grande source de calcium, soit deux fois plus que le lait.
Une source importante de fibres ; la pulpe du baobab est très riche en fibres, soit neuve fois plus que des pruneaux séchés.
Une source de protéines ; 100 grammes de la pulpe du baobab contiennent 2,3 g de protéines. Mais les graines de baobab en contiendraient jusqu’à quarante huit pourcent de leur composition.

Les bienfaits de la poudre de baobab :

Le baobab, de point de vue de sa richesse en nutriment, il est très apprécié en Afrique pour ses capacités à prévenir les carences nutritionnelles et à lutter contre la dénutrition. En effet, puisque le baobab regorge de fibres, de vitamines C, A, B1, B2 et de minéraux essentiels comme le calcium, le potassium, le fer et le manganèse.
Une source de l’énergie et de la forme, lors de la convalescence, et des activités sportives pour ses capacités de récupération rapide le baobab est recommandé. 
Une source importante d’antioxydants, le baobab est extrêmement riche en vitamine C qui est connue pour son pouvoir antioxydant, cet arbre a le pouvoir d’empêcher les réactions néfastes provoquées par les radicaux libres en protégeant les cellules du vieillissement et du développement des maladies d’infections.
Une source de lutte contre la constipation ; très riche en fibres, le baobab participe activement à la régulation du transit intestinal. Il lutte contre la constipation mais aussi contre la diarrhée.
Réduit le mauvais cholestérol ; grâce à son apport en fibres, la pulpe du baobab aide à réduire le taux de cholestérol en limitant son assimilation dans l’organisme.
Bon pour les os ; grâce à sa richesse en calcium, en fer, le baobab joue un rôle important dans la solidité et rigidité de l’os, de l’émail dentaire. Il aurait ainsi un rôle intéressant dans la coagulation sanguine, la contraction musculaire et participe au bon fonctionnement du système nerveux.  
Précieux allié contre la faim ; les graines de baobab sont riches en acides gras oléique qui participe au maintien du bon cholestérol et favorise le sentiment de satiété, et linoléique oméga 6.  
Une source de cicatrisation naturel ; grâce à la vitamine C qui accélère la cicatrisation et aide à l’absorption du fer contenu dans les végétaux, et grâce à la vitamine B2 qui intervient sur la réparation des tissus, le baobab possède de puissantes capacités cicatrisantes. 
Le but principal◄►Santé pour tous ☼ Environnement propre!

No comments:

Post a Comment

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance