La valeur de tisanes fébrifuges anti-infectieuses, et bain de siège froid;
Comment soigner la fièvre?
La fièvre est un mécanisme naturel d’élimination
des toxines et de lutte contre les virus. Mais, si la fièvre est trop élevée au
point de devenir dangereuse, on peut la contenir dans des limites tolérables en
faisant boire abondamment au malade une tisane sudorifique bien chaude. Couvrir
le malade convenablement. Faire les pratiques naturelles suivantes pour le
malade, voir la cure naturelle:
Bain de siège froid:
ui faire ce bain deux à trois fois par jour. Veiller à ce que réchauffement du corps soit immédiat à la sortie du bain afin qu’il en résulte une sensation de mieux-être. Sinon, n’en faire qu’un ou deux, et poser sur le bas-ventre un cataplasme d’argile ou d’une feuille verte de chou. Après la prise de tisane chaude envelopper le thorax du malade avec un linge humide, à peine tiède, mouillé avec les décoctions de plantes pour bain-lavage et essoré. Une fois la transpiration obtenue, bien essuyer le malade, nettoyer son corps avec de l’eau fraîche et lui remettre du linge sec.Tisanes fébrifuges anti-infectieuses:
L’infusion de faux Kinkeliba, la décoction d’eucalyptus, et celle de Nîme peuvent être utilisées.Ecorce de caîlcédrat:
Mettre une poignée d’écorce de caîlcédrat hachée dans un litre d’eau et laisser bouillir dix minutes. Passer et boire en trois fois dans la journée. Renouveler pendant deux jours.Sauge, buis, sureau:
Mettre dans un litre d’eau une poignée de feuilles de buis. Faire bouillir sept minutes pour réduire à trois quarts de litre. Ajouter quatre cuillerées à soupe de sauge. Faire bouillir trois minutes et ajouter trois cuillerées à soupe de sureau. Laisser infuser dix à quinze minutes. Passer et boire dans la journée. Renouveler pendant trois ou quatre jours.
Share Develop Blog!