Tweet #HistoiresTwitter Well being blog: Mode de vie de cinquante à soixante cinq ans;
Powered By Blogger

Pages

Translate

Monday, May 1, 2017

Mode de vie de cinquante à soixante cinq ans;

Rester en forme, prévenir d’ostéoporose, faire de compléments alimentaires utiles, soulager les symptômes de la ménopause;

Les éléments alimentaires bénéfiques;

Besoins alimentaires de cinquante à soixante cinq ans;

Certaines personnes aiment leur travail au point de souhaiter le poursuivre le plus longtemps possible. D’autres ne rêvent que d’une retraite bien méritée. Quel que soit leur objectif, beaucoup de quinquagénaires commencent à s’inquiéter pour leur santé et attachent de plus en plus d’importance à alimentation. Même s’il vaut mieux préparer ses vieux jours en s’alimentant sainement dès sa jeunesse, il n’est jamais trop tard pour commencer.

Rester en forme :

·         Nous avons tous rencontré des sexagénaires qui paraissent beaucoup plus âgés, et des personnes de 90 ans qui en faisaient vingt de moins.
·         Dans une certaine mesure, la façon dont nous vieillissons dépend de notre héritage génétique, mais elle est aussi la conséquence de notre mode de vie.
·         Il est par exemple important de rester curieux et de pratiquer régulièrement un exercice physique.
·         Il n’y pas de rupture brusque entre les besoins nutritionnels des personnes dans la force de l’âge et ceux des jeunes seniors.
·         Cela étant, les dépenses énergétiques décroissent peu à peu, ce qui se répercute sur les besoins caloriques.
·          Pour cette raison, il faut contrôler soigneusement ce que l’on consomme, en évitant les calories vides, dépourvues de vitamines et de sels minéraux, comme le sucre blanc raffiné, alcool, boissons sucrées, et en limitant les graisses.

Prévenir l’ostéoporose:

·         La fragilisation des os concerne principalement les femmes.
·         La consommation de produits laitiers et l’exercice physique peuvent contribuer à prévenir les risques de fractures.

Faire compléments alimentaires utiles:

·         Une alimentation saine et varié apporte tous les nutriments indispensables, mais on peut souhaiter renforcer cet apport par un complément de vitamines et de sels minéraux.
·         Pour éviter tout déséquilibre nutritionnel, on ne prendra que des doses modérées.

Soulager les symptômes de la ménopause:

·         Certaines femmes passent ce cap sans même y prendre garde.
·         Mais, pour beaucoup, la disparition des règles et la chute du taux d’œstrogènes dans l’organisme s’accompagnent de bouffées de chaleur, de maux de tête, de troubles de la mémoire et du sommeil.
·         S’y ajoutent parfois une prise de poids, une diminution du désir sexuel et des troubles psychiques.
·         Pour soulager les symptômes de la ménopause, il est important de s’alimenter le plus sainement possible et si nécessaire, de prendre certains compléments nutritionnels.

Choisir éléments alimentaires bénéfiques:

·         Contre les bouffées de chaleur, la vitamine E et le sélénium semblent conjuguer leurs bienfaits.
·         Le Bore se montre lui aussi efficace et pourrait en outre protéger de l’ostéoporose.
·         Les vitamines C et P, qui fortifient les vaisseaux sanguins, sont également bénéfiques.
·         L’exercice régulier et la vie sexuelle active aident à mobiliser une partie des œstrogènes stockés dans les tissus adipeux.
·         Les repas trop riches, l’alcool et la caféine, qui tendent à dilater les petits vaisseaux sanguins de la peau, sont à éviter.
Contre les insomnies, le magnésium et le calcium semblent efficaces, de même que les tisanes de plantes à effet sédatif, surtout la camomille, la fleur d’oranger, et le tilleul.
Le but principal◄►Santé pour tous ☼ Environnement propre!

No comments:

Post a Comment

please it will be appreciated to add your idea in this blog, thanks!

Bonne chance